Accueil de la mairie

Lundi
de 09h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h00
Mardi
de 09h00 à 12h00
Mercredi
de 09h00 à 12h00
Jeudi
de 14h30 à 18h30
Vendredi
de 09h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h00
Samedi
de 09h00 à 12h00

Adresse : 1 place des Droits de l´Homme - BP 23013

35230 Saint-Erblon
Tél : 02 99 52 34 08
Fax : 02 99 52 30 23
Courriel : mairie[@]saint-erblon.fr

Numéros utiles

Samu (24h/24): 15 ou 
02 99 59 16 16.
Pompiers: 18 ou 112 depuis un portable.
Gendarmerie: 17 ou 
02 99 62 90 32.
Dépannage gaz : 
0800 47 33 33 

> Actualités Taille du texte  Télécharger la page en pdf

Plan Métropolitain Covid

Afin de lutter contre la propagation du Covid, un plan métropolitain a été mis en place.

Ce plan, en 4 niveaux regroupe les mesures à suivre en fonction de la situation sanitaire.

Le mercredi 9 septembre, le niveau 2 a été déclenché ce qui implique l’obligation du port du masque dans les zones à forte densité.

À Saint-Erblon, ces zones sont les espaces à proximité des bâtiments, des deux écoles et du collège (cf plan joint).

Nous avons conscience que ces mesures peuvent être contraignantes mais nous vous demandons de les respecter dans le but que la situation s’améliore pour tous.

Afin de suivre l’évolution de la situation, n’hésitez pas à consulter régulièrement cette page.

Restons prudent


Distribution des infos municipales

La commune recrute un(e) contractuel(le) pour assurer la distribution des infos municipales dans chaque boîte aux lettres (en agglomération et dans les écarts).


Types de documents : feuillets A3, magazines, flyers, …

Nombre d’exemplaires : environ 1750

Fréquence : environ 1 fois par mois

Contrat réalisé à chaque prestation selon une durée de 16 heures ou 20 heures (durée variable en fonction des documents).

Prestation à réaliser dans un délai de 4 jours et obligatoirement en journée.


Profil : avoir plus de 18 ans et pouvoir se rendre disponible régulièrement pour les distributions.

Lettre de motivation et CV à déposer avant le 11 septembre 2020 en mairie ou par mail à rh@saint-erblon.fr


D36 - Travaux de remplacement d´une conduite d´eau potable

Dans le cadre des travaux de remplacement d´une conduite d´eau potable, le long de la D36 en direction de Saint-Armel, la Collectivité Eau du Bassin Rennais a barré la route jusqu´au 23 octobre.

Le ramassage des ordures ménagères est maintenu le lundi et le ramassage du tri sélectif le jeudi.

Toutefois, le service déchets de la métropole nous informe que ces ramassages auront lieu soit très tôt le matin, soit en soirée.

Ainsi, il est conseillé aux habitants de ce secteur de sortir leurs poubelles d´ordures ménagères le lundi vers 17h30 et les sacs jaunes dès le mercredi soir.

DRFiP 35 - Recrutement par voie de PACTE au titre de l´année 2020
La Direction générale des Finances publiques organise, au titre de l´année 2020, une campagne de recrutement de 140 agents PACTE (Parcours d´Accès aux Carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l’État), répartis de la manière suivante : 107 postes d´agents administratifs des Finances publiques, 33 postes d´agents techniques des Finances Publiques.

Trois postes d´agents administratifs sont proposés à la DRFIP d´Ille-et-Vilaine, localisés à Rennes (2 postes), et à Redon (1 poste).

Les candidats retenus seront recrutés au 1er décembre 2020, sous contrat d´engagement d´une durée d´un an à l´issue duquel ils auront vocation à être titularisés.

Les conditions pour postuler sont les suivantes :
- être âgé de 28 ans au plus pour les candidats sortis du système scolaire sans diplôme ou qualification professionnelle ou ayant un niveau de diplôme inférieur au niveau IV
- être âgé de 45 ans et plus pour les candidats en chômage de longue durée et bénéficiaires de minima sociaux.

Vous trouverez en pièces jointes les avis de recrutement afin de vous permettre de réaliser le cas échéant un affichage dans vos locaux.

La date limite de dépôt des candidatures sur le site de Pôle Emploi est fixée au 14 septembre 2020.

La division des ressources humaines de la DRFiP d´Ille-et-Vilaine reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire (Elisabeth HECKMANN - 02.99.78.69.92, et Morgane EGASSE - 02.99.78.69.93).
La mairie retrouve ses horaires habituels
À partir du 15 juin, la mairie retrouve ses horaires d´ouverture habituels : 

Lundi : de 09h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h00
Mardi : de 09h00 à 12h00
Mercredi : de 09h00 à 12h00
Jeudi : de 14h30 à 18h30
Vendredi : de 09h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h00
Samedi : de 09h00 à 12h00

Notons cependant, qu´il est important de continuer à respecter les gestes barrières. Le nombre de personnes présentes simultanément en mairie est limité et du gel hydro-alcoolique est à disposition à l´entrée. 
Reprise progressive des activités associatives

La discussion a été ouverte avec les responsables des associations pour étudier la reprise des activités tout en garantissant la sécurité de tous. 


L´autorisation est accordée après validation d´un protocole sanitaire propre à chaque activité.


Certains protocoles ont déjà été validés et d´autres sont en cours d´étude. 


Vous trouverez plus d´informations via le lien suivant : 

https://www.notion.so/sainterblon/Proc-dures-de-r-ouverture-des-activit-s-associatives-5895bd1f12974158aef6fd4aa9c72704


Un grand merci à toutes les personnes qui portent nos associations

COVID 19 - Le résumé pour Saint-Erblon

Retrouvez l´ensemble des informations pratiques COVID 19 à notre disposition (diffusées également sur le facebook de la commune) – quatre catégories : vie économique, santé, services publics et modalités de déplacement.

NB : Il s´agit de compléter un listing pour faciliter les habitants à trouver les informations, l´exhaustivité n´est pas garantie. Vous désirez faire actualiser ces informations ? N´hésitez pas à nous contacter.




00 - Infos nationales COVID 19
Tél : 0 800 130 000

Site web : gouvernement.fr/infos-coronavirus

Déchets (Rennes Métropole) - Réouverture des déchèteries

La plateforme de Saint-Erblon sera fermée pour travaux à partir du 31 mai 2020.
Ces travaux permettrons d´ouvrir à partir d´avril / mai 2021 à Saint-Erblon un équipement moderne et fonctionnel métropolitain de près de 11 000 m² avec 12 quais, un espace de réemploi d´objets de près de 100 m² et une plateforme pour les végétaux de 1 000 m².
Coût des travaux : 2 100 000 € HT.

En attendant vous pourrez sélectionner un autre lieu sur le site internet pour déposer vos déchets verts.

Plus d´informations :

https://metropole.rennes.fr/thematique/dechets-proprete


📞 0 800 01 14 31 (numéro vert) - lundi au vendredi (hors fériés) de 9h à 12h30 (11h30 le jeudi) et de 13h30 à 17h.


Déchèterie la plus proche : Saint Armel

Ecole Publique Louise Michel Inscriptions 2020-2021 - à distance

Pendant cette période de confinement, nous ne pouvons vous accueillir à l’école pour les inscriptions. Néanmoins, nous préparons déjà la rentrée 2020 et avons besoin de connaître les effectifs afin d’organiser nos futures classes. Si vous souhaitez inscrire votre enfant à l’école pour l’année scolaire 2020/2021, merci de nous envoyer un mail à l’adresse : ecole.0351786b@ac-rennes.fr en indiquant le nom, le prénom et la date de naissance de votre enfant. La directrice reprendra contact avec vous dans les meilleurs délais.

Mairie - Hotel de Ville - réouverture horaires normaux

Mairie ouverte sur les créneaux habituels et en horaires d´été jusqu´au 17 août (uniquement le matin, pas d´ouverture le samedi)

MAJ 29/07/20

Mediathèque de Saint-Erblon

Bonjour à toutes et tous,

Votre médiathèque est ouverte et nous attendons votre visite !

Quelques aménagements liés au contexte sanitaire français ont été prévus pour garantir la sécurité de tous.

Vous les trouverez sur notre site internet (http://www.mediatheque-saint-erblon.net/mediatheque-saint-erblon.net/opac/cms/afficherarticle/id/330 ) avec toutes les informations pratiques dont nos horaires.

Au plaisir de vous voir prochainement,

L’équipe de la médiathèque

 
MAJ 31/08/20

Point accueil emploi - PAE - à distance

Les Points Accueil Emploi sud Rennes sont fermés jusqu´à nouvel ordre.
Ils restent joignables par mail ou par téléphone.

- Bruz : 07 50 84 53 14  /   bruz@pae-sud-rennes.fr
- Chartres-de-Bretagne : 07 68 31 59 80  /  chartres@pae-sud-rennes.fr
- Noyal-Chatillon : 06 51 99 45 47  /  noyal@pae-sud-rennes.fr

Poste - guichet ouvert - tournées réalisées

Bureau de poste de Saint-Erblon ouvert

MAJ le 19/05

Arrêté Préfectoral - Port du Masque dans les Communes de Rennes Métropole
Ordre du jour du Conseil Municipal du 17 septembre
Notice masque distribué le 8 mai
Facebook de Saint-Erblon
Résultats élections municipales 2020
Portail famille
Plan Local d´Urbanisme Intercommunal
Procédure pour conclure un PACS en mairie
Signalement Anomalies Voirie - Éclairage public - Assainissement
Demande carte identité